Domaine Corte di Valle, une exploitation viticole et villa toscane – quelques éléments historiques.

Corte di Valle logements pour séjours de vacances en Toscane
























La villa du domaine Corte di Valle :
l'histoire d'une établissement viticole toscane située près de Florence.


Domaine Corte di Valle - vignoble situé près de Florence
Une photographie ancienne de la villa du domaine Corte di Valle

La villa du domaine Corte di Valle a été construite à la fin du 19ème siècle dans le style du fameux architecte florentin Giuseppe Poggi (1811 - 1901). Depuis 1864, peu après l’unification de l’Italie et à l’époque où Florence était encore la capitale de l’Italie, Poggi a supervisé le renouveau urbain de Florence. Ceci incluait la démolition des murs de la ville et leur remplacement par de larges avenues, et la création de plusieurs places spectaculaires comme la Piazza Beccaria et la Piazza della Libertà. Il a plus tard conçu et dessiné la viale dei Colli, une promenade panoramique se terminant Piazzale Michelangelo. Ses plans et dessins de villas sont facilement reconnaissables dans toute la Toscane, et la villa du domaine Corte di Valle constitue un bel exemple de son style.

La villa a été commandée par un diplomate florentin juste avant son départ en retraite après son dernier poste occupé à Buenos Aires. Il cherchait un lieu qui lui permettrait de continuer à goûter les charmes de la société dont il avait été membre toute sa vie. Il a finalement choisi une ferme située à environ 18 km au sud de Florence sur la fameuse via Chiantigiana, la route panoramique qui relie Florence et Sienne en traversant la région viticole du Chianti Classico. Le domaine surplombe la vallée de la rivière Greve et offre une belle vue sur le Castello Vicchiomaggio à l’Ouest. C’est sur ce domaine qu’il a fait construire sa villa qu’il a appréciée jusqu’à la fin de sa vie. Dans les années 1920, la villa du domaine Corte di Valle était habitée par Sir Ronald Graham, ambassadeur de Grande-Bretagne en Italie entre 1921 et 1933. Après une période de déclin, le domaine et l’exploitation viticole Corte di Valle ont été rachetés et restaurés par le propriétaire actuel quand il a pris sa retraite à la fin de sa carrière bancaire. La villa propose aujourd’hui la location de chambres confortables en formule nuit + petit-déjeuner, et la ferme avoisinante et le pavillon de chasse accueillent l’exploitation viticole, le restaurant et deux appartements pour séjours de vacances. L’ajout d’une belle piscine fait du domaine Corte di Valle l’une des destinations de vacances les plus attractives et confortables de la région du Chianti.

Cliquez ici pour demander une réservation ou de plus amples informations.

Vue du Castello Vicchiomaggio
Vue du Castello Vicchiomaggio et des fermes
avoisinantes depuis le domaine Corte di Valle.























Tous les contenus sont protégés par des droits de copyright © Hébergement dans une villa toscane Corte di Valle 2000 - 2017.
Système de gestion de contenus CMS par ammonet InfoTech
Author: Irene Mazzoni